Non classé

Après deux semaines de vacances en famille à l’occasion des fêtes de fin d’année, les U15F avaient repris l’entraînement le 8 Janvier 2024. Une opposition à 11 était programmée le samedi suivant…

Une rencontre amicale sur grand terrain (à 11) avait été planifiée en fin d’année dernière avec Alexis, coach des U13F du FC Fleury 91. Sur son effectif de 18 joueuses, Eric ne disposait que de 13 joueuses puisque Elodie, Fanny, Maureen, Noémie étaient absentes auxquelles s’ajoutaient la veille Joséphine (malade). La rencontre allait pouvoir se jouer à Orsay malgré de nouvelles chutes de neige en début de matinée. Cela n’avait pas empêché les U13 d’Adama de jouer et gagner (4-1) leur match amical face aux U13F du Paris FC. 

Eric devait réorganiser son équipe en l’absence de 3 défenseures (Elodie, Maureen et Noémie) en faisant descendre Juline du milieu de terrain. Elle formait la charnière centrale avec Kadydia devant Sarah-Eve dans les buts. Rose à droite et Madeleine à gauche complétaient la ligne défensive. Chlöé et Eloïse formaient le milieu axial avec côté droit Prune pour son tout premier match de football et Mélina côté gauche. La ligne d’attaque était constituée de Mélina et Ysée. Il restait en renfort sur le banc de touche Lilwen et Mayssane dans la même situation que Prune. Emmanuelle arbitrait la rencontre amicale assistée d’Audrey (joueuse sénior) et Cédric (FC Fleury 91). Le public sur le bord du terrain était nombreux malgré le froid sibérien mais Emmanuelle (FCOB) et Mounia (FCF91) avaient prévu le café et le thé pour réchauffer les supporters et parents!!!

La rencontre débutait à 15h00 et les U13F qui n’étaient pas à leur première opposition face à une catégorie plus grande, ne se laissaient pas intimider en étant omniprésentes dans les duels! Les U15F, quant à elles, avaient un retard à l’allumage dans le jeu. Résultat des courses, les rouge et noire profitaient des errements défensifs avec une interception ratée qui profitait à Inaya, l’attaquante adverse. Elle se présentait devant le but et ajustait son tir entre le poteau droit et Sarah-Eve malgré le retour de Juline ( 0-1  6′ ). Les blanches étaient cueillies à froid suite à cette ouverture du score, elles accusaient le coup par la suite. Il n’en fallait pas plus pour Alyssia qui profitait des errements adverses devant son but pour doubler la mise logiquement ( 0-2 14′ ). Trois minutes après, il s’en fallait de peu que le ballon finisse au fond des filets, Sarah-Eve déviait le tir en corner. Les débats s’équilibraient un peu mais la maîtrise collective était à l’avantage des floriacumoises nettement plus actives! Les actions offensives étaient plus tranchantes avec des Orcéennes à réaction donc toujours avec un temps de retard pour défendre. A la 34′, Mélina orientait le jeu pour lancer Ysée en profondeur mais elle calquait sa course sur son adversaire au lieu de le faire par rapport au ballon. Les rouge et noire reprennaient le contrôle du ballon. A la 37′, Madeleine se faisait déborder sur son côté gauche mais elle revenait sur son adversaire qui remettait en retrait pour un tir lobé qui s’écrasait sur la barre transversale de Sarah-Eve! A la 39′, Esther montée aux avants postes s’essayait de loin mais sa frappe passait au-dessus de la barre transversale. En toute fin de match, Kadydia appréciait mal un ballon en restant sur ses appuis qui profitait à l’adversaire du jour dont le tir était dévié de justesse en corner. Ce dernier ne donnait rien et Emmanuelle sifflait la fin de cette première mi-temps.

A la pause, Eric et Vincent tentaient de remobiliser le groupe dans les intentions et la concentration qui avaient fait défaut en première période. Pour la seconde période, Juline montait au côté d’Eloïse. Chlöé prenait la place de Prune à droite. Mayssane en lieu et place de Juline. Lilwen suppléait Ysée. 

A la reprise de la seconde période sifflée par Emmanuelle, les Orcéennes partaient de l’avant à l’image du centre-tir de Mélina dans un angle fermé mais elle voyait le ballon échouer au-dessus de la barre transversale de Alya. Les blanches débutaient avec de meilleures intentions mais une action anodine allait tout changer. Sur une contre-attaque Floriacumoise, Jade voyait son tir sans danger arriver sur Sarah-Eve qui se baissait pour le prendre mais elle faisait une faute de main et le ballon lui passait entre les jambes pour finir au fond des filets ( 0-3 44′ ). Les blanches tentaient de réagir avec quelques phases de jeu collectives mais il y avait toujours, à un moment donné, un manque de concentration pour enrayer l’action. A la 52′, Mélina était bien lancée par son milieu sur le côté gauche mais son tir était trop croisé pour réchauffer Alya dans son but. Deux minutes après, les floriacumoises réalisaient une belle phase de jeu collective conclue par Jade au second poteau à la réception d’un centre ( 0-4 54′ ). Le FCOB ratait sa relance défensive qui profitait à Esther pour un nouveau but ( 0-5 59′ ). Les blanches continuaient d’accumuler les erreurs techniques à l’image de Kadydia qui ratait sa relance en restant sur ses appuis au lieu d’aller de l’avant. Jade ne se faisait pas prier pour marquer son troisième but personnel ( 0-6 60′ ). Les floriacumoises continuaient de dérouler face à des adversaires absentes, sur une contre-attaque d’Estelle, elle glissait le ballon dans le petit filet opposé sans réelle opposition adverse ( 0-7  65′ ). A la 67′, Sarah-Eve sortait un tir adverse d’une claquette au-dessus de sa barre transversale. Esther y allait de son second but avec un ballon qui naviguait à l’entrée de la surface pour un tir victorieux sans opposition ( 0-8  73′ ). Selma surprenait Sarah-Eve sur une frappe lointaine en ne mettant qu’une main en opposition ( 0-9  75′ ). Cette dernière en remettait une couche en passant en revue des joueuses amorphes et sans réaction pour un dixième et dernier but ( 0-10  78′ ). Emmanuelle mettait un terme à une rencontre à sens unique!

Tout le monde se retrouvait autour d’une collation d’après-match bien méritée!

Samedi 13 Janvier 2024 à 15h00.
Match amical à 11 à Orsay.
FC Orsay- Bures (U15F) – FC Fleury 91 (U13F)   0 – 10 (0-2).
Arbitre : Emmanuelle.
Arbitres assistants : Audrey (FCOB) et Cédric (FCF91).
Buts pour le FCF91 : Inaya (6′), Alyssia (14′), Jade (44′, 54′ et 60′), Esther (59′, 73′), Estelle (65′), Selma (75′, 78′).
Composition FC Orsay-Bures : Sarah-Eve – Rose, Kadydia, Juline (cap), Madeleine – Prune, Eloïse, Chlöé, Mélina – Mélina, Ysée.
Renforts : Mayssane et Lilwen.
Composition FC Fleury 91 : Alya – Charline, Angélina, Esther, Clémence – Estelle, Kahina – Jade, Alyssia, Clara – Inaya. 
Renforts : Alwena, Chlöé, Maryam, Selma.

Merci au corps arbitral (Emmanuelle, Audrey et Cédric).

Merci aux photographes!

Merci à celles et ceux qui ont contribué à la collation et à sa mise en place.

Merci aux fournisseurs de boissons chaudes (Emmanuelle et Mounia).

Merci aux nombreux parents/supporters d’avoir bravé le froid!!!

Le mot du coach : « Je suis déçu par le manque de motivation et d’envie de nos joueuses sur le terrain. Il n’y avait qu’un objectif pour cette rencontre amicale…jouer! Et nous n’avons pas joué à notre niveau, nous n’avons fait que subir! Même s’il ne faut rien enlever à notre adversaire du jour qui a réalisé une très belle prestation collective! Il va falloir en vouloir plus pour la semaine prochaine et cela commencera par les deux séances d’entraînement de la semaine… »

Lien des photos : Cliquez ICI

Prochain match :
Samedi 20 Janvier 2024 à 14h00 (à confirmer).
Dernière journée de la 1ère phase du critérium départemental U15F.
FC Fleury 91 – FC Orsay-Bures.

Share

Comments are closed.