Non classé

ES Montgeron – FC Orsay-Bures 0-7 (0-3).

Une prestation appliquée…

Après l’intermède des vacances de la Toussaint, le groupe U15F réalisait son premier déplacement de la saison en allant jouer sur les installations de l’ES Montgeron…

Les joueuses du groupe U15F avaient été mises au repos forcé pendant les quinze jours des vacances scolaires en raison d’un trop grand nombre de blessées (Rose, Mélina, Joséphine, Juline et Elodie). A la reprise, tout le monde était d’attaque avec une reprise officielle d’Elodie après son opération la saison dernière. Eric devait jongler en fin de semaine avec les absences de quelques joueuses et aussi avec malheureusement la perte d’Héloïse pour quelques semaines (entorse de la cheville lors de la séance de jeudi).

Malgré toutes ces péripéties (lot quotidien de toute équipe sportive!!!), le FC Orsay-Bures se rendait au complexe sportif du COSEC de Montgeron pour jouer sur une pelouse naturelle! Et avec les précipitations de ces derniers jours cela n’arrangeait pas les violettes de jouer sur cette surface. Fort heureusement, en arrivant, elles apprenaient qu’elles joueraient sur le seul terrain synthétique du complexe!!! Leur adversaire du jour avait deux victoires au compteur face à Longjumeau et Saint-Germain Saint-Pierre.

Les photos du match en cliquant ICI

Résumé du match

ES Montgeron – FC Orsay-Bures 0-7 (0-3).
Buts pour le FC Orsay-Bures : Juline (12′), Joséphine (18′; 35′; 52′; 60′; 72′), Mélina (75′).

1ere mi-temps

La rencontre débutait avec quelques minutes de retard et elle était arbitré par un jeune du club (Yanis). Au coup d’envoi, les violettes semblaient un peu éteintes pour certaines durant les dix premières minutes. La première banderille offensive était à mettre à l’actif des bleues de l’ES Montgeron à la 5′. Mais le tir adverse était trop croisé et passait devant le but de Sarah-Eve. Cette dernière sauvait son équipe deux minutes après sur un ballon dans le dos de la défense surprise par cette contre-attaque. Sarah-Eve repoussait en corner la tentative adverse. A la 11′, le FC Orsay-Bures réagissait enfin sur bel échange sur le côté gauche avec Madeleine et Juline dont le tir était stoppé par la portière Montgeronnaise. Cette occasion était les prémices de l’ouverture du score puisque dans la minute suivante c’était le cas. Mélina servait idéalement Juline qui prenait le temps d’ajuster son tir pour ouvrir le score ( 0-1 12′ ). La réaction adverse ne se faisait pas attendre puisqu’à l’engagement, les bleues débordaient la défense Orcéènne pour trouver une attaquante esseulée sur le centre en retrait. Sa reprise s’égarait largement au-dessus de la barre transversale! Trois minutes après, une attaquante adverse s’offrait encore un duel avec Sarah-Eve qui repoussait encore le ballon et évitait ainsi une égalisation logique tant les débats étaient équilibrés. Le FCOB quant à lui ne se faisait pas prier pour faire le break par l’entremise de Joséphine qui contrôlait un centre au sol de Lily. Elle prenait le temps de placer son tir dans le petit filet opposé de la gardienne adverse ( 0-2 18′ ). Il fallait attendre dix minutes de plus pour voir Joséphine en contre-attaque se faire déséquilibrée à l’entrée de la surface de réparation. Son coup-franc bien placé était arrêté par un bel arrêt au sol de la portière adverse. Dans la minute suivante, les Orcéènnes obtenaient un corner côté droit, tirer par Mélina que Joséphine reprenait de la tête au-dessus du cadre. Cette dernière avait plus de réussite sur un centre de Lily côté gauche puisqu’elle devançait son adversaire et surprenait la gardienne en déviant le ballon dans le but ( 0-3 35′ ). A la 38′, Lily interceptait une relance adverse sur le côté gauche, elle s’avançait avec le ballon puis tentait une frappe mais elle était trop croisé et se dérobait au cadre. Juline n’était pas plus en réussite suite à un « une-deux » avec Joséphine. Peu de temps après, Yanis sifflait la fin de cette première période dont le score ne reflétait pas le jeu proposé par les deux équipes.

2ème mi-temps

A la reprise de la seconde période, l’équipe basculait à trois derrière avec Justine dans l’axe, Sarah-Eve à gauche et Kadydia à droite. Le milieu s’organisait autour de Juline avec Mélina à gauche et Fanny à droite. Joséphine restait seule dans l’axe offensif. Les violettes démarraient les hostilités dès l’entame avec une récupération de Mélina qui décalait sur Joséphine dont le tir au sol était ralentit par la gardienne toute heureuse de voir son poteau gauche la supplée. Deux minutes après, Mélina voyait son tir stoppé par le dernier rempart des bleues. Elles répondaient sur l’action suivante mais Lily qui avait remplacé dans les buts Sarah-Eve, veillait au grain. A la 46′, Joséphine débordait à gauche pour centrer sur Mélina isolée qui le reprenait en une touche de balle sans cadrer alors qu’elle avait le temps de contrôler. Juste après, Juline lançait en profondeur Mélina qui devançait la sortie de la gardienne malheureusement le ballon était sorti en corner in extremis par une bleue plus prompt que Joséphine. A la 52′, un tir lointain de Joséphine au sol surprenait tout le monde, Mélina accompagnait le ballon dans le but pour assurer le quatrième but Orcéen ( 0-4  52′ ).  A l’heure de jeu, Joséphine s’appuyait sur sa rampe de lancement, Mélina, pour devancer la gardienne pour scorer de nouveau ( 0-5  60′ ). Fanny auteure d’une belle prestation pour un premier match était remplacée par Rose. Noémie suppléait Kadydia poste pour poste. A la 62′, Mélina s’offrait une contre-attaque rondement menée puisqu’elle résistait à la charge adverse et frappait le ballon avant l’interception de la portière adverse. Le ballon se dérobait de peu au cadre adverse. Les bleues tentaient de sauver l’honneur en profitant des errements défensifs côté droit des violettes mais le dernier rempart du FCOB, Lily était du même acabit que celui de la première mi-temps (Sarah-Eve) en réalisant deux arrêts déterminants. Puis tout le monde se remettait en ordre de marche et cela se ressentait avec une emprise sur le jeu qui procurait une énième occasion pour Mélina en contre-attaque. Elle frappait le ballon de son pied fort alors que la logique voulait qu’elle finisse pied gauche. Elle s’agaçait de son manque de réussite devant le but, tout le contraire de Joséphine qui s’offrait un quintuplé sur une contre-attaque ( 0-6  72′ ). Finalement à force d’abnégation, Mélina était récompensée sur une remise en jeu de Sarah-Eve, elle gagnait son duel puis ajuster son tir pour enfin trouver les filets ( 0-7  75′ ). La dernière occasion était à mettre à l’actif de l’ES Montgeron mais Lily réalisait un bel arrêt sur la contre-attaque adverse. Yanis, le jeune arbitre sifflait la fin de cette rencontre de championnat.

Prochains matchs :

Samedi 11 Novembre 2023 à 14h00.
Complexe sportif du COSEC.
Championnat U15F – 3ème journée.

.

Venez nombreux les encourager !!!

Share

Comments are closed.