Non classé

FC Orsay-Bures – Sainte Geneviève Sports 4-4 (2-3).

Un retard à l’allumage…

Alors qu’en ce dernier week-end de championnat avant l’arrivée de l’Automne et des vacances scolaires, les équipes féminines devaient jouer sur leur terre au même horaire (15h00), Vincent a dû décaler son second match contre Saint-Vrain à la semaine prochaine à la demande de leurs adversaires.

Pour ce second opus du critérium, Eric ne disposait que de 11 joueuses puisque certaines joueuses n’avaient pas encore finalisé leur demande de licence ou en attente de validation des instances du football. La rencontre était arbitré par Léa (joueuse sénior).

Les photos du match en cliquant ICI

Résumé du match

1ere mi-temps

Dès le coup d’envoi, les violettes semblaient absentes à l’image de l’ouverture du score sur un corner. Les adversaires du jour trouvaient les filets sans opposition au second poteau ( 1′ – 0-1 ). Bizarrement, les Orcéennes ne réagissaient pas pour autant puisque deux minutes après, les rouges breakaient sur un tir croisé côté droit ( 3′  0-2 ). L’entame des violettes était catastrophique et il fallait attendre cinq minutes pour voir une réaction d’orgueil sur un débordement côté droit de Mélina qui centrait pour Joséphine dont la reprise acrobatique se dérobait au cadre. Deux minutes après, les rôles s’inversaient et Mélina voyait son tir s’écraser sur la barre transversale. Au quart d’heure de jeu, Kadydia n’était pas loin de marquer contre son camp mais Sarah-Eve veillait au grain en claquant le ballon en corner qui ne donnait rien. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour qu’Eloïse redonne l’espoir à ses coéquipières en grattant un ballon dans les pieds adverses à l’entrée de la surface. Elle parvenait à dribbler deux joueuses mais la troisième la contrait. Elle avait le mérite de poursuivre son action et le ballon qui partait en corner. Et dans un angle fermé, elle glissait le précieux au fond des filets adverses ( 28′ – 1-2 ). Cela redonnait confiance au groupe puisqu’à la 32′, Lily tirait sur le poteau. Cette dernière se remettait à l’évidence en faisant un gros travail de récupération dans la surface. Elle pensait marquer mais fort heureusement Joséphine devançait la défenseure sur le point de dégager le ballon ( 33′ – 2-2 ). Sur l’engagement adverse, Sainte Gene faillit refroidir les violettes et leurs supporters mais l’attaquante ratait l’immanquable!!! Ce n’était que partie remise puisque les Orcéennes retournaient dans leur travers en ne parvenant pas à ressortir le ballon dans leur propre surface. Une rouge ne se faisait pas prier pour redonner l’avantage à ses coéquipières en restant lucide pour placer le ballon d’un plat du pied hors de portée de Sarah-Eve ( 38′ – 2-3 ). A la 40′, le FCOB s’en sortait bien sur un énième corner adverse dont la reprise ne trouvait pas le cadre face à des joueuses absentes! Dans les arrêts de jeu, Eloïse orientait sur Joséphine dont le tir heurtait le poteau gauche de la portière adverse. Léa sifflait la fin de cette première mi-temps animée!

2ème mi-temps

A la reprise de la seconde période sifflée par Léa, les débats semblaient ne pas repartir sur la même base que la précédente. La causerie de la mi-temps avait avertit le groupe d’être dans son match dans les premières minutes. Sarah-Eve avait laissé ses gants à Lily. Il fallait attendre un quart d’heure (55′) pour voir une première banderille offensive. Mélina ressortait le ballon sur Joséphine dont l’incursion dans la surface de réparation adverse mettait le « feu ». Sa tentative était contrée par une défenseure mais elle reprenait le contre pour voir le ballon passé largement au-dessus du cadre. A la 58′, Joséphine débordait sur le côté gauche pour centrer sur Mélina qui mettait le ballon en retrait pour Eloïse dont le tir s’écrasait de nouveau sur la barre transversale! Les violettes étaient récompensées de leurs efforts suite à un arrêt de Lily. Elle mettait le ballon au sol pour trouver en profondeur Mélina qui marquait en devançant la portière adverse ( 62′ – 3-3 ). Dès l’engagement, les rouges trouvaient le cadre sur un tir lointain mais fort heureusement Lily réalisait une claquette pour envoyer le ballon au-dessus de la barre transversale. Malheureusement, les Orcénnes retournaient dans leur travers avec un flottement défensif dont les Genevoises en tiraient profit pour reprendre l’avantage sur un tir au sol ( 65′ – 3-4 ). Un éternel recommencement pour les violettes qui devaient tenter de revenir au score dans le quart d’heure restant. Il ne leur fallait que cinq minutes! Justine trouvait Joséphine au centre du terrain. Elle avançait vers le but sans être inquiéter. Elle prenait l’initiative de tirer de 25 mètres au sol pour surprendre la gardienne adverse et égaliser pour la plus grande de ses coéquipières ( 70′ – 4-4 ). A la 76′, Joséphine tente de nouveau une frappe lointaine mais cette fois-ci elle pensait faire mouche sous la barre transversale. Sauf que la portière adverse allongeait ses bras pour empêcher le ballon d’aller dans le but. Dans la minute suivante, Eloïse parvenait à lober la portière sur sa frappe mais le ballon s’écrasait une fois de plus sur la barre transversale!!! Les deux équipes se procuraient des occasions franches tout comme à la 79′ pour les Genevoises mais Lily réalisait un arrêt déterminant. La dernière occasion était à mettre à l’actif des violettes sur un corner de Mélina, Joséphine le reprenait mais elle voyait une défenseure sauvée sur sa ligne de but!!! Léa mettait un terme à un match très animé sur le terrain et au bord du terrain (nombreux parents des deux équipes présents).

Prochains matchs :

3ème journée du critérium U15F.
Samedi 11 Novembre 2023 à 14h00.
ES Montgeron – FC Orsay-Bures.

Venez nombreux les encourager !!!

Share

Comments are closed.