Life

Depuis la mi-mars, la France vit une période inédite et dramatique avec cette pandémie.La vie s’est arrêtée et chacun vit à l’heure du confinement. Le Comité Directeur du FCOB espère que vous tous et vos proches avez pu passer cette période sans être touchés et en veillant sur les plus fragiles.
Depuis cette date, le football et l’ensemble des activités sportives ont cessé les compétitions et les entraînements. A l’heure du déconfinement, il existe encore beaucoup trop d’incertitudes pour évoquer une quelconque reprise, la sécurité sanitaire restant la priorité.La fédération a fait le choix de mettre fin aux championnats, décision frustrante pour certains mais pleine de bon sens.
En cette période difficile physiquement mais aussi psychologiquement, les vertus de la pratique sportive semblent évidentes et indispensables pour la plupart d’entre nous. Les valeurs du sport comme le courage, la combativité ou encore la solidarité sont des biens précieux pour affronter cette période et elles le seront encore à la rentrée.
Notre club s’y prépare déjà pour vous accompagner dès septembre dans un cadre amélioré et en élevant encore la compétence de vos encadrants.Cette saison a été marquée par la mise en place d’une nouvelle politique technique.
Lors de la prochaine saison, les conditions d’entraînement seront améliorées avec le concours des mairies d’Orsay et de Bures sur Yvette, des investissements en matériel mais également en moyens humains avec l’apport de nouveaux éducateurs expérimentés et la 2ème année de présence duCentre Régional des gardiens de but qui s’installe dans la durée. Un club-house modernisé et plus convivial sera un atout précieux. Un minibus supplémentaire facilitera les déplacements de nos équipes. La section féminine, très belle réussite de cette année aura les moyens de poursuivre son essor.
Dernier élément à mettre en avant, le redressement de notre équipe fanion. Le pôle Séniors conduit par Mathurin Monnel et Patrick Cottereau accède à la plus haute division départementale sans aucune défaite dans la saison. L’équipe Séniors du Dimanche matin de Terry Hogrel accède pour sa part à la Ligue de Paris en championnat Régional 3.
Un grand bravo à tout le groupe Séniors et à leurs encadrants, sérieux, convivialité et solidarité la recette pour deux montées, cela reste exceptionnel et montre la voie à tout le club et en particulier aux équipes de jeunes qui ont montré de belles promesses et de belles vertus.
Portez-vous bien et à très vite au bord des terrains.
La direction du FCOB.

Les modalités d’inscription pour la saison 2020 – 2021 feront l’objet d’une prochaine parution.

Share

Leave a Reply