Non classé

Charlotte BILBAULT marraine du football féminin au FCOB


Charlotte BILBAULT, joueuse de l’équipe de France de football,
marraine du football féminin au FCOB
saluée par Monsieur David ROS, Maire d’Orsay

Dans le cadre de l’évolution de ses activités, le FCOB s’inscrit dans une politique de développement et de valorisation de la pratique du football féminin.

Sous l’impulsion de deux éducateurs du club, Jamel Moumdy et Mathurin Monnel, plusieurs actions en direction du monde scolaire ont été initiées pour la sensibilisation des enfants à la pratique du football.

Une première action a eu lieu à l’école primaire Jean Bertin à Gometz-la-Ville dans le cadre de ScolaFoot USEP suivie d’une autre à l’école élémentaire de Mondétour à Orsay avec la présence de 40 enfants dont 50 % de jeunes filles.

Me Charlotte BILBAULT, Mr Jamel MOUMDY,
Me Elisabeth DELAMOYE et Mr David ROS
à l’écoute des enfants de l’école de Mondétour
Les intervenants USEP ScolaFoot accompagnés de
Me Charlotte BILBAUT et MR Jamel MOUMDY
au centre scolaire Jean BERTIN de Gometz la Ville

M. David ROS maire d’Orsay et Me Elisabeth DELAMOYE, maire-adjointe chargée des sports, ont par leur présence et leur soutien, voulu réaffirmer la place importante des jeunes filles dans le développement du sport.

Pour ces actions, CHARLOTTE BILBAULT, marraine du football féminin au FCOB, joueuse du PARIS F.C et membre de l’équipe de France de football, était présente ainsi que les médias, Canal + pour « Le Mag », une journaliste de RMC Sports pour un portrait et une série d’interviews d’enfants pour donner leur vision du football féminin.

Une rencontre avec une classe de Seconde au Lycée Blaise Pascal d’Orsay et son professeur d’EPS M. GARRIGOS a également eu lieu avec le milieu de terrain de l’équipe de France.

Convention avec le
Paris Football Club

lSignature de la convention de partenariat
M. Jean-François VIGIER, Maire de Bures sur Yvette
Me Marie-Christine TERRONI, Présidente de la section féminine du PFC
M. Bogdan STANCZYK, Président du FCOB
M. David ROS, Maire d’Orsay

Le Football Club Orsay Bures, en signant une convention de partenariat avec la section féminine du PARIS F.C veut se doter les moyens de poursuivre la structuration de sa politique technique, éducative et sportive, en particulier en direction du football féminin.

En savoir plus

Pour fêter cet acte fort, une rencontre internationale a eu lieu à Orsay entre l’équipe nationale féminine U19 du Japon opposée aux U19 du Paris F.C.

Bientôt, l’équipe professionnelle féminine du PARIS F.C, emmenée par Gaëtane THINEY et Charlotte BILBAULT, les internationales, viendra s’entraîner au stade de la Terrasse à Orsay avec une séance d’autographes et une opposition avec les jeunes joueuses du club.

Le partenariat à permis également de faire profiter de nombreux enfants, de places pour les rencontres du PARIS F.C. Les joueurs et joueuses du FCOB ont eu l’honneur de revêtir la tenue d’escort kids lors des confrontations de championat contre le PSG ou encore les Girondins de Bordeaux au stade de Bondoufle.

Supporteur de l’équipe de France, le FCOB est fin prêt pour accueillir de nombreuses jeunes joueuses pour la saison prochaine avec un encadrement de qualité constitué en partie de joueuses du PARIS F.C.

Share

Leave a Reply